Gestion

Nos formations axées sur les compétences techniques, financières, fiscales et juridiques associées à des outils innovants, nous permettent d’exprimer notre expertise métier au service de nos clients.

Un taux d’occupation des logements optimisé

Pour chaque bien à louer, une équipe dédiée met en place un plan de commercialisation personnalisé. Nos performances de communication ainsi que les amplitudes d’ouverture de nos agences nous permettent d’atteindre un taux d’occupation de plus de 90 %.

Une maîtrise des démarches administratives

Nos gestionnaires assurent le suivi des diagnostics obligatoires, la rédaction du contrat de location et la réalisation des états des lieux. Ils se chargent durant toute la durée du bail, de son suivi administratif et fiscal. Lors d’un sinistre, ils coordonnent les relations avec le locataire, les assureurs et les entreprises de travaux.

La protection des intérêts

Suite à la fixation du loyer au prix de marché et au meilleur taux de rendement locatif, le conseiller procède à une sélection rigoureuse du locataire.

Delas Immobilier assure également pour le compte du propriétaire :

  • le recouvrement et versement des loyers, l’imputation des charges et la gestion du dépôt de garantie,
  • les offres de garanties contre les impayés, détériorations, frais de contentieux et vacance locative,
  • le versement mensuel des revenus fonciers accompagné du compte rendu de gestion,
  • l’aide à la déclaration fiscale.

 

La préservation du patrimoine

Nos gestionnaires préconisent les travaux indispensables au bon état du bien et négocient les devis d’intervention au meilleur coût. Ils suivent les travaux et s’assurent de leur bonne réalisation.

3 agences sur la Drôme et l'Ardèche à MONTELIMAR, AUBENAS et RUOMS.